DS19 rouge cornaline intérieur gris anthracite 1967

Michel possède cette magnifique DS 19 en deuxième main, et il a toute les documents d'époque de celle qu'il appelle sa "Cerise": PV des mines, facture d'achat, carte de garantie, et toutes les factures d'entretien.

La teinte est le rouge cornaline, AC419, et le toit est le gris argent AC141, mais il est devenu mat.

C'est un modèle Confort.

Les phares boule supplémentaires sont une option d'époque.

D'ailleurs la facture d'achat du 21 Décembre 1966 indique bien une paire de phares à iode, pour 130F, ce qui était bien le tarif.

 

Mais la présence de baguettes Pallas sur la voiture ne vous a pas échappé. Bidouille d'un restaurateur peu scrupuleux?

Non!!

Car cette autre facture de début Mars 1967 indique la monte d'un jeu de baguettes pallas. Ces accessoires sont donc d'époque et non rajoutés récemment comme sur beaucoup de DS aujourd'hui.

 

Le reste de la voiture est bien "confort", je vous joins ces quelques vues montrant la fraicheur inhabituelle du ciel de toit.  
Le gris anthracite des sièges, marié au rouge cornaline, produit un effet rare et esthétique.  
Avec les papiers de la voiture est venu un émouvant petit livret Citroën datant de 1978, visant à noter ses km pour calculer sa consommation. Le document fut rempli par son propriétaire, on sait ainsi qu'il ne faisait quasiment que des grands trajets avec jusqu'en 1983, date a laquelle il a arrêté sa DS pour l'achat d'une BX diesel que lui avait conseillé son concessionnaire, lui indiquant qu'elle consommait moins et que c'était la voiture idéale pour de longs trajets...
C'est ce choix, suivi du stockage au sec depuis 1983, qui nous conduit aujourd'hui à fêter cette extraordinaire entrée au Danchotron!